Quelle pintade !

La pintade, c'est comme du poulet mais c'est meilleur. Explication rapide pour les filles mais efficace.

Je pose la bête dans ma plaque de cuisson et autour je dépose des pommes de terre coupées en deux, et tout plein de légumes coupés en fines rondelles ; navets, carottes, oignons rouges et gousses d'ail entières en gardant leur peau (les filles adorent).

J'arrose la pintade d'une cuillère à soupe d'huile et je mets sel et poivre sur la pintade. Je mets 20cl de bouillon de légumes (tout prêt, vous savez les tablettes qu'on achète !) dans la plaque. Je finis en soupoudrant les pommes de terre de paprika (parce que c'est joli !).

Au four chaud 180° pendant 1h15. C'est cuit, les légumes sont fondants et la sauce est extra. Allez, pour faire pro, je garde la carcasse pour faire un bouillon de volaille (dans une casserole je fais bouillir la carcasse recouverte d'eau avec sel/poivre et bouquet garni pendant 30mn). Ca servira pour une prochaine recette (genre risotto, mais ceci est une autre histoire...)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes