What a gratin!

J'ai une manie (enfin pas qu'une mais celle là elle est utile). Je conserve toujours les restes de plats en sauce. Une fois la viande engloutie, il me reste généralement deux bols de sauce avec les légumes qui ont mijoté. Je me dis que cela pourra toujours servir pour une soupe, une sauce pour des lasagnes ou autre. C'est donc dans cette pûre tradition de madame conserve, que j'ai fait cette petite recette qui pourra se marier avec vos restes de sauce à vous. Ici un sauté de porc au curry et lait de coco aux aubergines. Donc je résume, plus de porc mais de la sauce et pleins d'aubergines le tout avec un parfum de curry, cumin et lait de coco. En route....

Pour 4 :

- 3 courgettes moyennes

- une barquette de lardons

- un reste de sauce/légumes

- un oeuf

- 3 cs de gruyère

Mixer la sauce avec le gruyère et l'oeuf dans un robot. Découper les courgettes en rondelles fines et les disposer au fond du plat. Mettre la sauce par-dessus puis parsemez de lardons. Au four chaud 180° pendant 20 -25mn. Un petit coup de grill pour que les lardons soient parfaitement grillés et avec ça un bon verre de rouge.

Merci les restes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes