Poulet vanillé aux Morilles

Pourquoi vanille et morilles : pas à cause de la rime, juste parce que j'ai du concentré de vanille provenant de Martinique qui est un pur délice, j'avais envie de l'utiliser avec du salé. Je vous rappelle que je suis nulle en sucré alors je préfère tester des trucs nouveaux dans la catégorie où je suis plus à l'aise.



  • 40cl de crème
  • 6 cuisses de poulet
  • 1/2 càc de concentré de vanille
  • 150g de morilles
  • 2 càs de Cognac
  • sel/poivre
  • 4 oignons

Epluchez les oignons, faites les revenir dans de l'huile d'arachide quand ils sont translucides, rajoutez les cuisses de poulet. Sur feu vif, mettre le cognac, remuez puis baissez le feu et rajoutez la crème, les morilles, la vanille sel et poivre. Laissez cuire à feu doux pendant 1h30. Pour épaissir un peu vous pouvez rajouter de la farine dans avant de mettre le cognac.
L'association est vraiment super. On a pas fini d'entendre parler de la vanille.
Les filles ont aussi adoré donc on va renouveler l'expérience.

Commentaires

Cocotte a dit…
Ah mais le poulet aux morilles, ça nous connait nous!! MAis avec de la vanille, c'est inédit! Je note! (ça changera du vin jaune!!) ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes