Tatin orientale

Cela faisait longtemps que je n'avais pas imaginé une recette. Je veux dire essayer de composer quelque chose d'original en me donnant comme contrainte de ne pas courir dans un magasin pour acheter The produit que tu n'as évidemment pas dans tes placards. Je fais assez souvent cela, je fais des essais dans ma tête avec les ingrédients du frigo et j'avoue que c'est souvent des idées à la n'importe quoi mais après tout, je suis entourée de fines bouches qui ne me passent aucunes idées tordues.


Dans l'ordre de mes fonds de frigo pour 3 tatins :

  • 100g de gigot d'agneau déjà cuit en gardant de préférence les morceaux les plus rouges (c'est tout ce qu'il me reste d'une belle pièce de 2kg)
  • 1 courgette
  • 2 navets
  • 1 carotte
  • 1/2 bouillon OR
  • 1/2 càc de cumin en poudre
  • 2 pincées de paprika doux
  • 3 feuilles de brick
  • huile d'olive

- Coupez la viande en fins morceaux.

- Râpez les légumes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec le cube, 10cl d'eau, le cumin et le paprika. Faites cuire pendant 25mn et enlevez le surplus de liquide à l'aide d'une passoire.

- Coupez chaque feuille de brick en 4 triangles.

- Disposez dans chaque moule la viande, le mélange de légumes et les 4 triangles de brick superposés. J'ai même pris la photo au cas où cela ne serait pas clair ! voyez mieux non ?

-Coupez aux ciseaux les pointes de feuille de brick pour éviter qu'elles ne brûlent.

- Passez le tout au four T°180 pendant 30mn.

- Retournez et régalez vous.

Commentaires

Cocotte a dit…
Et bien!! tu devrais inventer des trucs tous les jours, parce que ça, ça a l'air délicieusement bon!!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes