Confiture de figues / vergeoise


Un nouvel essai puisque le figuier a donné suffisamment pour que nous puissions en profiter en imaginant des variantes de recette.
La vergeoise est un sucre brun foncé qui peut être blond ou brun (dans ce cas son goût de caramel est plus prononcé).
Pour apporter cette touche de caramel, j'ai testé et gouté et je donne une excellente note à cette confiture.

  • 900g de figues
  • 300g de vergeoise brune
  • 400g de sucre spécial confiture
et j'avoue qu'il me restait un sachet de vitpris alors zou, je l'ai utilisé et ma confiture a figé ultra rapidement.
La recette est la même qu'ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes