Macarons citron et chocolat

La tradition veut qu'à chaque anniversaire, les filles choisissent le repas. Nora a bien compris le truc, cette année, je suis de Macaron (elle a bien précisé "ceux de maman). Alors ce dimanche matin c'est branle bas de combat. Elles adorent les macarons chocolat et mon chéri macarons citron. C'est parti. J'ai fait une fournée de 112 macarons (75 chocolat, 37 citrons !). Pff !!!

La recette est toujours la même pour moi sauf que cette fois, les macarons chocolat n'ont pas fait de collerettes (je crois que j'ai eu la main lourde sur le cacao), par contre ceux au citron sont superbes.
J'ai enfin trouvé la recette du lemon curd qui va bien. Alors je remets tout ça pour me rappeler de ces bonnes quantités pour une prochaine fois.

Lemon curd :

  • 2 citrons
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1 càs de fécule (maïzena)
  • 120g de sucre en poudre
  • 30g de beurre
  • 2 càs d'eau

Pressez les citrons. Mélangez tous les ingrédients dans une casserole au fouet sauf le beurre. Quand la préparation devient chaude, rajoutez le beurre coupé en morceau. Remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laissez refroidir avant de les mettre dans les coques. Je l'ai préparé la veille.



Ganache chocolat
  • 250g de chocolat noir (75% cacao)
  • 20cl de crème liquide entière
  • 30g de beurre

Faites bouillir la crème. Rajoutez ensuite hors du feu le chocolat coupé en morceaux et le beurre. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Attendre que cela refroidisse avant de remplir les coques.

Ok mes macarons choco n'ont pas monté comme voulu mais rien à dire le goût est là.



Pour la cuisson : 145° - 20mn.
La prochaine, je teste 175° pendant 11mn comme chez les pros. Je veillerai aussi à mixer mes poudres (feignasse !!) - That's it.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes