Slow food - hamburger et potatoes

Il suffit de demander : "maman, tu pourras nous faire des hamburgers un jour ! "
ok, je relève le défi mais pas question de faire un truc pas bon.



J'opte pour le steak fait maison (du moins amélioré), le fromage qui va bien et les frites faites maison. Non mais !

Pour 4 hamburgers :
  • 4 pains à hamburger
  • 2 steak haché de bœuf (du bon SVP)
  • 4 tranches de fromage à raclette
  • 2 feuilles de salade
  • 1/2 échalote
  • de la coriandre
  • ketchup/mayo
  • cornichon doux
Malaxez les steaks hachés avec l'échalote ciselée et la coriandre. Salez et poivrez. Séparez en 4 parts et façonnez un steak.
Faites griller légèrement le pain à hamburger (celui qui va accueillir les sauces et la salade).
Étalez le ketchup et la mayo : on y va doucement sur les quantités sinon ça dégouline et c'est écœurant (1/2 càc de chaque c'est suffisant). Rajoutez la petite feuille de salade. Faites cuire les steak et pendant ce temps faites fondre le fromage au four sur le pain (côté sésame). Disposez le steak, rajoutez les cornichons, déposez le couvercle du pain avec le fromage fondu. A consommer sans attendre.

pour les patatoes :
  • 12 patates
  • 3 càs de chapelure
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1/2 càc de paprika
  • 1 pincée de sel de céléri

Choisissez des patates de même calibre de préférence. Lavez les et séchez les. Coupez les en 4. Mettez les dans un saladier et rajoutez tous les ingrédients. Remuez bien pour qu'elles soient bien imprégnées. Disposez les dans la plaque de votre four, enfournez T°200 pendant 40mn. Very génial moi j'vous dis.

Commentaires

Il n'y a rien de mieux que des hamburgers maison ! Et hop, on met McDo et Quick au placard ! ;-)
mae a dit…
J'suis bien d'accord. Ultime consécration mes filles ont préféré le hamburger et potatoes maison ! yes !

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes