Pour se donner des idées et partager des moments de plaisir entre mère (Mae) et fille (Mv).
Palmier chocolaté à la vergeoise
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
On prend la même recette ici, et on remplace par de la vergeoise. Cela donne une couleur caramélisée aux palmiers mais change le goût. On a aussi beaucoup aimé mais on préfère quand même la version sucre blanc.
ou le récit d'une bataille entre les figues et moi. Résultat : figue : 1 - Maé : 0 Tout a commencé par la deuxième salve du figuier qui est prometteuse mais le temps n'est pas de la partie, alors plutôt que de voir toutes ces figues non mûres pourrir sur l'arbre, je fouine en essayant de trouver la recette qui va bien. Et paf! je tombe là-dessus. Au même moment, Lau elle aussi se demande que faire de ses figues. La recette est envoyée, le challenge reste entier. Va falloir s'y mettre. J'épluche mes figues, le cauchemar démarre. Une figue verte a la particularité de produire de la sève très amère et très collante. Une vraie usine à colle. Je bats en retraite et n'épluche que 450g de figue. Pour la première fois de ma vie, j'utilise du dissolvant en cuisine (nan ! pas pour la recette !!) afin de nettoyer mes couteaux, mes gamelles et mes mains qui poissent et collent allègrement. Après c'est facile :-) 450g de figues épluchées 500g de sucre 3 verres d
L'anniversaire des filles en mars est toujours un moment épique ! cette année 17 enfants prévus entre 8 et 11 ans ! glurp ! va falloir assurer, fini les moules à gâteau classiques, on passe à la version plat de cuisson façon lasagne. Et pour la déco , on s'prend pas la tête, les flocons en sucre glace ça fait très giboulées de mars, ça tombe bien c'est la saison. Donc la version gâteau chocolat pour 20 personnes : 500g de chocolat noir (70% cacao) 300g beurre 200g farine 300g sucre 12 oeufs Chauffez le four T°200. Beurrez le fond du moule généreusement. Faites fondre le chocolat à feu très doux, rajoutez le beurre fondu et mélangez bien le tout. Battre les œufs avec le sucre, rajoutez la farine. Mettre le chocolat dans cette préparation et mélangez bien pour éviter les grumeaux. Étalez dans le plat, enfournez pour 20 mn . Démoulez sur une grande planche. Pour la déco , c'est chacun son truc. Un résultat impec et un goût irrésistible.
Une version anniversaire, familiale, affamée, colonie, XXL et Gargantuesque d'un gâteau au chocolat. Le résultat est délicieux. Pour 16 400g de chocolat 250g de beurre 160g de farine 250g de sucre 8 oeufs Chauffez le four T°200. Prenez un moule adaptable à un grand format (pour moi 30cm x 15cm). Mettez du papier sulfurisé au fond. Faites fondre le chocolat à feu très doux, et le beurre au micro-ondes . Mélangez le beurre et le chocolat. Battez les oeufs avec le sucre puis rajoutez la farine. Mettez ensuite le chocolat/beurre dans cette préparation. Bien mélangez. Disposez dans votre plat. Enfournez pour 20 mn . En sortant, le gâteau semble avoir explosé alors posez dessus une plaque ou un plat. Il va retomber tout seul. Décorez selon votre bon plaisir. Le mien du sucre glace (avec un chinois) et des petits sapins en sucre.
Commentaires