Tarte aux pommes

C'est sûrement la période qui veut ça, j'en suis à ma deuxième tarte aux pommes en une semaine. Les pommes sont belles, les vacances sont propices à passer du temps en cuisine, et les invitations se succèdent. J'ai retenté ma pâte sablée maison, c'est toujours aussi bon. La recette est ici et la photo ci-dessous me donne encore l'eau à la bouche.


Pour changer un peu de la version classique mais délicieuse de confiture sous les pommes et sucre glace avant d'enfourner, j'ai fait une version test avec des ingrédients récupérés à droite et à gauche dans mon frigo.


  • 1 pâte sablée
  • 2 pommes boskop (elles sont tellement grosses que deux suffisent, sinon, prenez en plus)
  • 9 spéculos
  • 4 càs d'amande en poudre
  • 4 càs de confiture de votre choix en évitant les fruits rouges plutôt de la rhubarbe, figue, abricot... (pour moi, carotte citron et bien oui mélange étonnant, difficile sur une tartine mais idéal en tarte)
  • 3 càs de crème fraîche épaisse
  • 1 poignée de pépites de chocolat (slurp!)

Mixez les spéculos pour en faire de la poudre. Mélangez cette poudre avec tous les ingrédients. Cela fait une pâte un peu épaisse. Étalez sur votre fond de tarte, rajoutez les pommes, saupoudrez de sucre glace et enfournez à four chaud T°200 pendant 30mn.
Hum, comment dire !!! manque plus que la cheminée

Commentaires

Cocotte a dit…
et bien chez nous ce sera tarte AVEC cheminée!! miam!! (on a un poêle à bois depuis peu....c'est trop agréable...)bizz

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes