Patates en brandade

Une envie de patates et de brandade.
Alors voilà ! le tout décoré avec des feuilles de parmesan aux graines de lin.


Pour 8 patates de grosseurs moyennes.
8 patates
150g de brandade
10 feuilles d'oseille (et oui, j'en ai dans le jardin)
beurre
chapelure
parmesan râpé
graines de lin

La veille, laver les patates et les faire cuire à la vapeur. Laisser reposer la nuit au frigo.
Le lendemain, couper un chapeau au couteau et enlever la chair en gardant bien une épaisseur pour éviter de les trouer. A la fourchette, écraser la chair de pomme de terre avec la brandade et l'oseille préalablement passée à la poêle avec du beurre. Saler et poivrer.
Remplir les patates avec ce mélange, parsemer de chapelure et au four T°180 pendant 25mn.

Pour les feuilles de parmesan, sur du papier sulfurisé, disposer des petits tas de parmesan et aplatissez les. Parsemer de graines de lin. Au four T°190 pendant 5/10mn (surveillez bien). Quand celles-ci sont dorées, enlever les délicatement avec une spatule et laisser les refroidir. Disposer les sur les patates une fois que ces dernières sont prêtes à déguster.

Verdict : patates miam miam et feuilles de parmesan pas glop. Un goût pas vraiment super. Joli malgré tout.

Commentaires

Anonyme a dit…
patate douce ou normale, voyant la photo je pense normale, a savoir qu'elle supporte mal le frigo cuite vapeur si elle ne sont pas préparées de suite. Astuce retirer la chair des qu'elles sont cuites et mélanger avec la brandade, si le mélange est trop sec mettre un peu de créme.archi glop
mae a dit…
oui, c'est la patate normale. Pour ma part, elles ont très bien supportés le frigo car elles sont devenues un peu fermes donc plus facile à évider sans trouer la patate. et pour la crème, j'essaye de faire sans, c'est plus léger.
Anonyme a dit…
tu as pris un reste de brandade ou de la toute faite? moi qui adore ça (la brandade), c'est une bonne idée cette recette!!Merci!
mae a dit…
Pour la brandade, j'ai acheté une toute prête. En fait, j'adore cela étalé sur des tranches de pain grillés et juste passé au grill. Bon week-end

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes