Tête de Lard façon cake !

Je ne dirais pas qui m'a inspiré cette recette, mais pour un cake de tête de lard, rien ne vaut

- 10 tranches de lard
- des lardons fumés
- 4 oeufs
- 2 courgettes
- 50g de parmesan

Disposer les tranches de lard en les superposant dans le moule à cake et en laissant déborder les tranches sur le bord du moule. Couper en petits dés et faire revenir rapidement les courgettes dans un peu d'huile d'olive ainsi que les lardons. Mélanger le tout avec les oeufs et le parmesan (sel /poivre). Disposer le mélange dans le moule et recouvrir des tranches de lard qui dépassent, cela doit donner un truc comme ça avant d'aller au four :

Enfourner à four chaud T°200 pendant 20/25mn et c'est prêt. Ca donne ça :


Commentaires

Anonyme a dit…
bon t'as des idées, moi j'ai coupé les courgettes en fines rondelles au robot, j'ai mis les tranches de lard par couche successive avec les courgettes et j'ai supprimé les lardons, aux oeufs j'ai ajouté 20 cl de créme liquide essaie!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes