Pommes noisettes et larmes de carottes



Parce que j'avais envie de faire plaisir à mes poulettes et que je sais que la pomme de terre est une valeur super sûre, je leur ai préparé des pommes noisettes et larmes de carottes. Elles ont ADORE, j'aurais du en faire plus !

Pour 4 personnes :
4 grosses pommes de terres
2 carottes
2 gousses d'ail
graisse de canard


A l'aide d'un petit ustensile aussi magique que ça :
Découper dans les patates épluchées des petites billes. Pour les carottes, utiliser l'ustensile pour faire des larmes ou virgules de carottes (aucune chance de faire des billes vous avez vu la forme d'une carotte ?)

Dans une casserole remplie d'eau bouillante, faire blanchir les carottes et patates pendant 7 mn.
Egoutter et jetter le tout dans une poêle avec la graisse de canard bien chaude. Rajouter les gousses d'ail qui vont parfumer les légumes. Faites revenir à feu vif jusqu'à obtenir la cuisson souhaitée.




Et parce qu'elles aussi elles veulent participer, voici leurs assiettes qu'elles ont décoré façon fleur pour l'occasion avant de tout engloutir :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes