40 ans, ça se fête !

Une super copine a fêté ses 40 ans. J'ai avec grand plaisir participé à la préparation de cet anniversaire surprise organisé par son homme qui nous a sollicité pour faire partie du comité des fêtes spécial 40 ans, autant dire que je me suis éclatée. On a préparé un quizz et des badges personnalisés pour que les invités puissent facilement rompre la glace, le truc a fonctionné merveilleusement bien. J'ai proposé aussi de préparer l'apéro. Me voilà donc devant une lourde mission car pour 100 personnes, autant dire qu'il fallait faire en sorte que les invités ne soient pas déçus. J'avais prévu de faire une fournée de cakes puisque je commence à maîtriser sérieusement les recettes. Le hic, c'est que ce n'est pas super présentable. Pour y remédier, j'ai investi dans des mini moules à madeleine qui m'ont permis de rendre le tout nettement plus sympa.

Au programme :

3 paniers de mini madeleines



soit 80 aux lardons


80 aux olives noires


80 chèvre/épinards

~~~~

210 croustillants à la saucisse
avec plusieurs saveurs :
graines de pavot, lin, sésames, cumin, herbes de Provence et nature
(cela représente 7 pâtes brisées et 30 saucisses)


~~~~

4 plateaux de crudités
soit 3 kg de carotte, 1 chou-fleur, 6 poivrons rouges, 4 poivrons verts.
2kg de fromage blanc pour 3 variétés de sauce (tomate, curry, herbes)



Une belle journée de préparation la veille de la fête. Voici quelques trucs à savoir pour que votre apéro n'est pas l'air d'avoir pris un coup de vieux le jour J.

- Chou-fleur ; pour qu'il puisse rester bien blanc, faites le tremper dans de l'eau additionné d'un jus de citron jaune. Laissez le bien sécher.

- Pour garder la fraîcheur des crudités : mouillez un torchon propre et recouvrez votre plateau de ce linge humide. Conservez au réfrigérateur, votre plateau pourra être présenté le lendemain sans problème, les légumes auront toujours une belle allure.

- Croustillants saucisse : ne les faites pas trop cuire la veille car au réchauffage ils n'en seront que meilleurs et seront moins secs.

- Mini madeleines : j'ai utilisé les mêmes recettes que mes cakes en multipliant les doses par deux et au niveau temps de cuisson, prévoir 20mn. Attendez plusieurs heures avant de les recouvrir de film alimentaire (sinon l'évaporation risque de les rendre mous). Mettez les au réfrigérateur et sortez les au moins 2 heures avant de les déguster.

J'suis fin prête pour les 50 ans !!

Commentaires

Lau de Casalil a dit…
RV a noter pour octobre prochain du coté de mon LO.... mais je crois qu'il faudra prendre le TGV vers le Sud pour la Party... enfin on verra... d'ici là...biz
Anonyme a dit…
Trop fort Mae !
Je reconnais bien là ton sens de l'organisation et tes merveilleux dons de cuisinière.

BRAVO !

Marjorie.
bluette a dit…
j'aurai bien voulu voir une photo des badges ! bravo pour tout ça
bluette a dit…
que de courage pour tout ça ! bravo ! pour les bagdes comment sont - ils fait , pouvez - vous svp m'envoyer via mon e mail une photo et comment faire ou en acheter si c'est le cas . merci beaucoup .
mae a dit…
bonjour Bluette. Pour les badges, il s'agit en fait de post-it en forme de cœur (dans le stock des accessoires de bureau en grande surface) et de pic en bois (rayon accessoires culinaires). J'ai écrit sur les 2 faces et placé le pic entre les deux posts-it. Ils se collent naturellement ;-)
Donc pas très compliqué à faire.
à bientôt

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!