2 janvier 2007

GAC au caramel de beurre salé et son granité de compote de pomme/poire au spéculos.

Après un pause digestive, voici le dessert que j'ai fait moi, toute seule et dont je suis archi méga super hypra fière !



Je peux le dire à présent, je sais faire 2 recettes différentes de GAC et alors ça en jette !
Merci oh! grand merci à Lilizen et à cette recette magnifique dont je n'ai fait que pâlement recopier les étapes, allez voir ICI c'est trop beau !
- Pour faire mon intéressante, je dirais que j'ai rajouté une cuillère à café de concentré de vanille dans la préparation du caramel et utilisé du chocolat à 70% car j'aime quand c'est fort en chocolat !
- Pour faire la nulle en patoch, je dirais aussi que j'ai bien raté mon caramel, du moins il ne ressemble absolument pas à celui que l'on trouve en référence sur le blog de Lilizen, le mien n'a pas cette magnifique couleur orangée et cette densité ! j'ai donc opté pour la version plus liquide et couleur jaune soleil. C'est pas mal aussi allez !

Pour accompagner ce GAC sublissime, j'ai préparé un granité de compote de pomme/poire au spéculos.
La recette est simple :
3 pommes
1 poire
7 spéculos

Couper et éplucher les fruits. Dans une casserole mettre les spéculos avec deux càs d'eau + les fruits, mélanger et faire cuire jusqu'à ce que les fruits soient mous. Rajouter de l'eau pour éviter que le sucre des biscuits attache au fond de la casserole. Passer le tout au mixeur et disposer dans des bacs à glaçons de forme originale si possible.

Server une part de GAC, le granité et pour la déco, faite comme vous voulez. Moi j'ai fait comme ça :

Résultat mes filles et les amis ont je crois fort apprécié. Je recommence très vite ce GAC c'est une bombe.

1 commentaire:

lilizen a dit…

Bonsoir !

je suis raie que tu te sois lancée dans cette recette et que cela t'ait plu !
Bonne année à toi !
A bientôt sur les blogs cuisinés !
Lili