Brownie au Nutella

Terriblement brownie et pour les accros de Nutella, rien à dire on retrouve là le goût inimitable de cette pâte à tartiner.
Pour mon anniversaire, mon chéri m'a offert ce petit livre "Nutella, 40 ans de plaisir" par Gigi Padovani. J'ai donc testé une recette de cette bible du Nutella.


La voici à l'état brut ;
  • 150g de farine
  • 7 càs de Nutella
  • 50g de Noix
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 50g de noisettes
  • 1 sachet de sucre vanillé

Ma version :
  • sans noisettes
  • 1 càs de miel


Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre vanillé. Incorporez la farine et la levure. Faites ramollir le Nutella dans une casserole à feu doux. Faites revenir les noix dans une poêle avec le miel jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Incorporez le nutella et les noix dans la préparation et mélangez bien.
Versez le mélange dans un moule carré en mettant au préalable du papier sulfurisé. Mettre au four chaud à 180°C pendant 15mn.

ATTENDEZ avant de démouler ! ceci est un ordre ferme et définitif, je ne reviendrais pas dessus. Et oui, j'ai démoulé, comme à mon habitude, ce brownie quelques minutes après sa sortie du four et là c'était juste une boucherie. Je ne dirais rien sur mon énervement en cuisine à ce moment là...
Verdict ; faut aimer le Nutella..
Perso je préfère la version avec du bon chocolat noir à 85% de cacao. J'ai trouvé cela un peu écoeurant mes les deux poulettes de la maison ont trouvé cela très slurp ! alors, bon, tous les goûts sont dans la nature.

Pour ma collection d'Art&Recipes, voici ce que donne un brownie au Nutella version contemporaine :
Étonnante n'est-ce pas ? j'aime les bandes improbables, peut-être arriverais-je un jour à faire un Buren version cooking Buren ????

Commentaires

Cocotte a dit…
wouch! brownies au NUTELLA!! là t'y va fort Maé!! bon sur ce coup là je passe mon tour, je crois que la version chocolat me suffira aussi....mais je me garde ça sous le coudes pour nourrir les hordes d'enfants affamés qui passent parfois par chez nous!!! Pour tes photos d'art.... MAIS COMMENT çA??? le père Noël ne t'as pas apporté un appareil photo moins....."artistique"??
tallula a dit…
oh, ça je vais tester !!!!
Anonyme a dit…
Hi there friends, its great piece of writing about educationand
entirely defined, keep it up all the time.

Feel free to surf to my webpage - Cheap Jerseys

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes