Lasagnes de potiron et mascarpone

Il est venu le temps des lasagnes. Les citrouilles sont là et il est temps de se mettre au chaud.



  • 1,3kg de potiron
  • une dizaine de feuille de lasagne
  • 4 steaks hachés
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 2 càs de ciboulettes
  • 100g de mascarpone
  • 20cl de crème fraîche épaisse
  • gruyère et parmesan


Épluchez le potiron, le faire cuire à l'eau, bien l'essorer et le réduire en purée.
Faites revenir dans de l'huile d'olive les échalotes émincées à la poêle.
Mélangez le potiron, les échalotes, la viande hachée, l'ail pressé, la ciboulette, le mascarpone et la crème. Salez et poivrez.
Disposez une couche de feuille de lasagne, étalez la préparation généreusement. Faites la même opération autant de fois qu'il y a de préparation. Ici, trois fois. Terminez avec une dernière couche de préparation en étant généreux avec le gruyère et le parmesan.
Enfournez pendant 3/4 d'heure à 180°. It's delicious !

Commentaires

Anonyme a dit…
Delicious??? je n'en doute pas! ;-))
Cocotte a dit…
on vient pour notre part de déguster un crumble de potiron ;) avec mascarpone aussi!
mae a dit…
j'attends ta recette Cocotte
merci Choupette pour ton message A++
Cocotte a dit…
la recette...comme tu as pû le constater, mon blog est à l'arrêt en ce moment!! je manque sérieusement de temps!! Mais je viens bien te l'envoyer en privé, evidemment ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes