Tarte chocolat noir et zestes de citron vert

Voilà, je suis de retour, enfin rapidement. Après un été super, une rentrée à fond, je trouve quelques minutes pour poster la tuerie du dimanche. Chocolat addict et plaisir de partager la cuisine avec mes filles, nous sommes devant le dessert simple et facile pour contenter les désirs de chacun.

Une photo pour la version tartelette individuelle, du genre caprice en solitaire.
Et une photo pour la version familiale..



Pour tous et sans limite :

  • 1 pâte sablée
  • 300g de chocolat noir
  • 175g de beurre (ici du beurre Lescure, spécial pâtisserie, mais vous n'êtes pas obligés. Pour ma part, c'est un cadeau d'une grande valeur et je suis très fière de l'utiliser pour la première fois. Bientôt à suivre des vraies pâtes brisées, sablées maison. Enfin, bientôt, c'est vite dit. Disons que je vais essayer de m'y mettre)
  • 85g de sucre
  • 2 citrons vert
  • 2 œufs


Faites cuire la pâte sablée à blanc. Avec le reste de la pâte j'ai fait le mini moule.
Faites fondre le chocolat au bain marie. Rajoutez le beurre. Remuez pour que l'ensemble soit bien lisse.
Dans un autre saladier, fouettez les œufs et le sucre. Mettez cette préparation avec le chocolat au beurre et rajoutez les zestes des deux citrons.
Une fois que la pâte est cuite, mettez la préparation dans les moules et laissez refroidir au moins deux heures au frigo. Rajoutez une fine lamelle de citron vert juste pour faire joli.
Allez, sur ce, je retourne à mes activités.... Vivement les prochaines vacances.

Commentaires

Cocotte a dit…
Salut Maé!! Contente de te retrouver!! En plus je vois que tu attaques la rentrée en fanfare, pleine de légereté!! ça a dû être une vraie tuerie, effectivment...
Anonyme a dit…
Avec tout ca, je vais arreter de dire que je n'aime pas le chocolat :-)
mae a dit…
hello cooking girl's ravie de te lire et découvrir ton blog. A très bientôt de te lire.

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes