Tartelette riz et thon au parmesan

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ceci n'est pas un montage, ni une version trash de photoshop mais tout simplement la preuve en image du délire dans lequel se trouve actuellement mon appareil photo. Il a, comme qui dirait, un sérieux soucis.
J'arrive à faire des photos totalement superbes avec une légère inspiration Rothko (sans prétention, restons modeste) mais absolument inutilisables pour un blog de cuisine.

La version artistique de la tartelette riz thon et parmesan d'aujourd'hui donne cela

et la version photo d'un plat qui donne envie d'être cuisiné est là :


Énorme n'est-ce pas ? J'en suis moi-même toute surprise. Surtout que l'écran de mon appareil photo ne répond plus lui aussi, je photographie donc à l'aveugle et du coup j'ai un léger petit travail supplémentaire de tri à faire.... bon après toutes ces jérémiades, passons à l'objet de ce billet. Un truc de femme pressée qui souhaite une fois de plus terminer ses restes sans perdre la face.

Pour 4 tartelettes :

  • 1 boite de thon
  • du riz déjà cuit (alors là, je suis bien embêtée, je n'ai pas pesé, donc à la louche du riz pour 2/3 personnes.
  • 3 oeufs
  • 1 càs de ciboulette
  • des copeaux de parmesan finement râpés
  • des graines de pavot pour faire joli
  • de la chapelure

Comme vous pouvez le constater, le problème dans mes délires de recyclages c'est que je mesure, pèse ou quantifie peu de choses. Donc va falloir jouer à l'instinct.
On mélange le riz, le thon, la ciboulette et les oeufs. Sel et poivre bien sûr. Si vous voulez rajouter de la crème fraîche ne vous gênez pas. Perso, j'suis pas fan.

On beurre 4 moules et on répartie la préparation dans chaque moule.
On parsème les copeaux de parmesan, la chapelure et les graines.
On enfourne T°180 pendant 20mn.

Le tout est servi avec du fenouil coupé en lamelles fines et revenu dans de l'huile d'olive. On termine la cuisson à feu vif avec un cuillère à café de vinaigre balsamique.

Hop, c'est la fièvre du samedi soir !!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Miam parmesan et thon , des pti pécher mignons ! ca doit être très très bon ! il faut que je test ça.

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes