Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

L'anniversaire des filles en mars est toujours un moment épique ! cette année 17 enfants prévus entre 8 et 11 ans ! glurp ! va falloir assurer, fini les moules à gâteau classiques, on passe à la version plat de cuisson façon lasagne. Et pour la déco, on s'prend pas la tête, les flocons en sucre glace ça fait très giboulées de mars, ça tombe bien c'est la saison.


Donc la version gâteau chocolat pour 20 personnes :
  • 500g de chocolat noir (70% cacao)
  • 300g beurre
  • 200g farine
  • 300g sucre
  • 12 oeufs

Chauffez le four T°200. Beurrez le fond du moule généreusement.
Faites fondre le chocolat à feu très doux, rajoutez le beurre fondu et mélangez bien le tout.
Battre les œufs avec le sucre, rajoutez la farine. Mettre le chocolat dans cette préparation et mélangez bien pour éviter les grumeaux. Étalez dans le plat, enfournez pour 20mn. Démoulez sur une grande planche. Pour la déco, c'est chacun son truc.
Un résultat impec et un goût irrésistible.

Commentaires

Anonyme a dit…
vous ne mettez pas de levure?
Choco a dit…
Je pense que j'ai tout raté car le chocolat a brûlé
Anonyme a dit…
bonjour est-il possible de rajouter 1 sachet de framboises? et peut on mettre ds le fond du plat du papier de cuisson pour etre sure de bien le démouler sans le casser?
Unknown a dit…
Bonjour je voulais savoir sa ne faisait pas un gâteau trop sec s'il vous plais ? Merci pour votre réponse.
mae a dit…
Le gâteau ne sera pas sec si vous ne le faits pas trop cuire :)
Anonyme a dit…
Vous utilisez un moule de quelle taille ?
mae a dit…
Pour le moule, je prends un moule rectangulaire étirable, je dépose une feuille de papier sulfurisé au fond et qui déborde sur les bords du moule
Unknown a dit…
Oups! J'ai mis de la levure, par habitude.... 😳
Emy a dit…
J'en ai fait 2 d'affilé impeccable très bonne recette merci vous m'avez sauve !!! Bien respecter le temps de cuisson surtout sinon ce sera trop sec ������
Unknown a dit…
Bonjour, le gâteau gonfle bien sans levure ?
Yaya a dit…
QUEL EST LA TAILLE DU MOULE ? JE DOIS LE FAIRE BIENTOT.

Posts les plus consultés de ce blog

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes