2 ou 3 trucs à vous dire

Avant que la fin du mois arrive, avant que les soldes se terminent, avant que je ne passe à autre chose, je me devais de vous souhaiter à tous une belle année !
Avec une spéciale dédicace pour Cocotte, et oui, Père Noël a été super, il m'a ramené ce très joli bouquin avec deux petites cocottes en fonte. Je n'ai pas pu résister à faire une photo clin d'oeil.


Dans sa générosité, le père noël m'a donné aussi tout plein d'excellents moments pendant ces vacances. Tout est encore bien chaud dans ma tête !!!

A présent, c'est métro, boulot, bento


Je n'ai pas pu résister à acheter deux jolies boites à bento. Je n'aime pas faire de pub mais là, je dois avouer que la qualité des boites envoyées du Japon m'a emballée et le contact avec le commercial super. Vous avez même droit à une petite surprise dans votre colis estampillé en japonais. La petite société qui vient de se lancer mérite qu'on l'encourage alors vous les trouverez ici.

Côté cuisine, on reprend les basiques de l'hiver : pot au feu, les crêpes comme je les aime (250g de farine, 4 œufs, 1/2 litre de lait, 10cl de bière, pincée de sel), les pâtes sous toutes ses formes, les poêlées de légumes maison (carottes, champignons, pommes de terre, navets..tout y passe) et les soupes incontournables...
Bref, rien de nouveau sous le soleil du Nord.

A suivre et à bientôt pour de nouvelles aventures ...



Commentaires

Choupette a dit…
Bonne année pour toi aussi !
Cocotte a dit…
Maé!! j'adore tes clins d'oeil!! :P Une amie m'a offert ce livre pour mon anniversaire, je te recommande spécialement la recette des oeufs en meurette, une vraie tuerie!! (dont je n'ai pas fait de photos, hélas, il va falloir en refaire....trop dur!)

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!