23 mai 2007

Sauce menthe/ricotta pour viande rouge


Je sais, à priori la sauce à la menthe associée à une viande rouge, ça fait un peu désordre, voir carrément hérésie culinaire (même pas peur!). Je vous assure, aussi incroyable que cela puisse paraître cette recette est divine. Je l'ai découverte chez les Lolo. Merci Laurence pour cette idée. Alors, ni une, ni deux me voilà à domicile pour réitérer cette sauce toute belle en l'adaptant un peu avec le contenu de mon frigo (en l'occurence la ricotta dans ma version).

  • 15 feuilles de menthe fraîche
  • 1 bonne cuillère à café de moutarde forte
  • 1 càs de ricotta
  • de l'huile d'olive

Hacher finement la menthe, mélanger avec la moutarde et la ricotta. Incorporer délicatement l'huile d'olive en filet (un peu dans le genre mayonnaise) sans cesser de remuer. Sel et poivre et le tour et joué. Avec une viande rouge je vous assure, c'est vraiment bon. Donc avec d'autres viandes voir avec du poisson, cela ne devrait pas être mal non plus. Y a plus qu'à....

2 commentaires:

Cocotte a dit…

encore encore un truc noté dans les recettes à aessayer tout prix!! J'aurais jamais assez de toute une vie!!et avec de la viande rouge, c'est une bonne idée je trouve...!

mae a dit…

Je te comprends, moi même j'ai des dizaines de recettes qui n'attendent que moi. C'est pas grave, le tout est d'en saliver d'avançe.