Faisselle au quatre-quart pas cuit !


Tout à commencé avec copine à qui je dis :"tu veux que je ramène un gâteau pour le goûter d'anniversaire ?", la copine qui me dit : "ouais, bonne idée", moi assez tranquille, un bon quatre-quart, c'est fastoche, je sais faire.

L'idée lumineuse, fourguer mes oeufs en chocolat de pâques que personne ne veut plus manger car pâques, c'est fini.





Alors je reprends ma recette classique de Quatre-quart et je rajoute une dizaine d'oeufs au chocolat au lait que j'ai préalablement cassés en morceaux grossiers. Je fais cuire le tout 50mn, je plante la lame de mon couteau, elle est belle et bien sèche mais le détail qui tue, je plante la lame pas vraiment au milieu du cake.
Voilà sa jolie tête à la sortie du four. Je suis toute fière d'avoir réussi un gâteau avec ces tâches façon girafe.
La suite est beaucoup moins exotique.




Je me rends compte que mon quatre-quart s'enfonce de façon
assez importante. Tous les signes sont là, il n'est pas assez cuit. Ah! misère, j'suis nulle. Je décide de le couper en deux pour me rendre compte des dégâts. Oui, oui, je confirme c'est pas cuit dedans, je mets les deux morceaux découpés au four, T°130 pendant encore 30mn, c'est à peu près cuit mais franchement pas beau.
Je découpe les tranches et évidemment, j'essaye d'en faire un truc présentable mais là c'est pas gagné. Tant pis, copine va me chambrer ! Ça m'apprendra à dire que je sais faire les desserts.
Malgré son allure affreuse, il était super bon.



J'avais gardé dans une boite tous les morceaux qui s'effritaient. Les cuits, pas cuits bref une mixture archi pas présentables du tout. Alors pour ne pas jeter (parce que ça, j'y arrive pas), voilà comment j'ai détourné ces restes dans une version faisselle au quatre-quart pas cuit qui a été un franc succès. J'ai découpé tous ces restes et je les ai mis au fond de chaque verrine, j'ai rajouté deux cuillères à soupe de faisselles et des billes au sucre décoratives. Ouf, l'honneur est sauf.



Commentaires

isis a dit…
j'viens de voir ton cake écroulé..la pluapart du temps les oeufs en chocolat à moins qu'ils sortent de chez De Bruges, sont des mélanges de graisses et de faux cacaos, résultat en patisserie c'est la cata, à ne pas refaire. Chapeau pour le rattrapage

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!