Moelleux aux chocolat et Oreo




Dans la série recyclerie culinaire, j'avais un paquet de biscuits "façon" Oreo qui n'a pas attiré les foules en délire. J'ai donc trouvé une belle idée de recette sur le site CuisineAZ.


Quelquels légères variaitons d'ingrédients que je conseille

Pour 14 gâteaux

  • 14 biscuits type Oreo
  • 200g de chocolat noir (corsé)
  • 70g de farine
  • 80g de sucre
  • 4 oeufs
  • 120g de beurre


Préchauffez le four à 180°. Préparez 14 moules à muffins en silicone en déposant dans chacun des moules en papier. Cela va faciliter le démoulage.
Déposez un biscuit dans chaque moule.


Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie. 
Pendant ce temps fouettez les oeufs et le sucre. 
Rajoutez le chocolat/beurre fondu à la préparation puis incorporez la farine. 
Mélangez bien pour que l'appareil soit lisse.

Mettre le tout dans une poche à douille : mon astuce est de poser la poche dans un grand verre assez haut. Cela me permet d'avoir les mains libres pour mettre l'appareil dans la poche.

Je peux ensuite déposer dans chaque moule la quantité de préparation. J'ai rempli jusqu'à la limite du moule en papier.


Enfournez pour 10min afin de garder un coeur bien fondant. Pour démouler, c'est très simple, le moule en silicone se détache sans problème, et celui en papier, s'enlève délicatement. J'ai choisi de les consommer encore tiède avec une glace vanille en accompagnement. C'était délicieux



Comme nous n'étions pas 14 mais 5, j'ai congelé les 9 autres. Il me suffira de les sortir du congélateur une heure avant et de les enfourner pour 10min. 
Enjoy !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes