Financiers au Nutella et pépites de chocolat

Le goûter s'annonce plutôt sympa. Les financiers sortent à peine du four et on attend juste que la tarte pomme/poire soit cuite pour déguster tout cela tranquillement. Vive le dimanche.


  • 70g beurre
  • 50g farine
  • 130g sucre glace
  • 70g amandes en poudre
  • 4 blancs d'oeufs
  • 50g Nutella
  • 30g de pépites de chocolat

Préchauffez le four T°210. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Passez le sucre glace au chinois. Mélangez dans un saladier la farine, le sucre glace, les amandes en poudre. Incorporez un par un les blancs d'oeufs puis ajoutez le beurre.
Beurrez les moules à financiers. Comme je n'en ai pas, j'ai utilisé des mini moules à cake et des moules en forme de bateau.
Remplissez un peu de pâte au fond des moules. Déposez une cuillère à café de Nutella puis recouvrir de la même quantité de pâte. Il me restait de quoi faire 3 petits moules j'ai donc rajouté une grosse poignée de pépites de chocolat dans la pâte et j'ai terminé le remplissage de mes moules.
Pour la cuisson, 210° pendant 13mn. Ils sont croustillants et moelleux à l'intérieur. Ma préférence va à ceux avec les pépites de chocolat mais les filles ont adoré la version Nutella. Une chose est sûre, on a tous trouvé ça super méga bon.

Pour la prochaine fois : réduire la quantité de sucre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes