Cabillaud poché au fumet de crevettes et trio coloré


Belle recette dégustée ce midi. J'ai utilisé des restes pour accompagner ce poisson mais en testant mes moules à poussoir. Effet garanti. J'avais fait un fumet de crevettes que j'avais congelé en prévision d'une inspiration et bingo, ce matin, je l'ai eu.

Fumet de crevettes :
Quand vous vous régalerez de crevettes roses cuites, pensez à garder les têtes. Mettez les dans un litre d'eau salée avec 1 oignon émincé et 3 feuilles de laurier. Poivrez généreusement. Faites cuire à feu vif pendant 20mn. Puis filtrez et conservez ce jus précieux.

Cabillaud poché :
Coupez le cabillaud en 4 morceaux (si vous êtes 4). Faites chauffer le fumet dans une casserole suffisamment large pour accueillir vos morceaux de poisson. Quand le fumet bouillonne, réduisez le feu et plongez délicatement les morceaux de poisson. Faites cuire pendant 10mn. Sortez les en les laissant bien égoutter. Disposez dans vos assiettes chaudes.

Trio coloré :
Une couche de semoule parfumée à l'huile d'olive (2 cuillères à soupe)
Une couche de purée de patate douce au parmesan et à la crème : équivalent de 4 cuillères à soupe de patate douce + 1 cuillère à soupe de crème liquide + 1 cuillère à soupe de parmesan
râpé.
Une couche de petits pois

C'est beau, c'est bon, c'est parfumé. C'est un régal

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes