Nouilles udon à ma façon

Les nouilles japonaises udon moi j'adore. J'ai testé maison pour la première fois et je dois dire que c'est vraiment pas mal. J'aime la texture et la taille de ces énormes nouilles. J'ai fait la version poêlée et je tenterai ultérieurement la version soupe. Il me restait de la viande à fondue, du fenouil émincez et j'ai toujours un chou chinois dans le frigo.



  • 100g de viande de boeuf
  • 400g de nouilles udon
  • 3 càs d'Oyster sauce (sauce huître)
  • 2 càs de sauce soja
  • 2 càs d'huile
  • 10cl de vin blanc
  • 100g de chou chinois
  • 2 poignées de fenouil
Découpez la viande en fine lamelle. Émincez le chou chinois. Mettez dans une poêle l'huile avec la sauce huître et soja. Mélangez bien et faites revenir le chou et le fenouil en rajoutant le vin blanc. Quand ils deviennent translucides et que le liquide a bien réduit, rajoutez la viande. Faites revenir rapidement (la viande ne doit pas cuire trop longtemps). Au dernier moment mettez les nouilles et mélangez pour qu'elles se détachent bien. Dégustez aussitôt.

Et si vos enfants vous disent "oh! on dirait des asticots" vous avez plusieurs solutions ;
- vous les privez de dessert
- vous expliquez gentiment que les asticots ne sont pas conviés à votre table
- vous allez vomir

A vous de choisir !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes