St Jacques sauce corail et Maroilles

Après l'entrée du billet précèdent, voici le plat principal. Un repas tout St Jacques c'est quand même génial. J'avais très envie d'associer le fromage du coin avec ces St Jacques. Une excellente recette que je conseille.


Pour 4

  • 16 noix de St Jacques (avec son corail)
  • 3 poireaux
  • 80g de Maroilles
  • 10cl de crème

Émincez les poireaux et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Répartissez les dans des ramequins ou un plat collectif allants au four.
Faites fondre le Maroilles (enlevez sa croûte) avec la crème sur feu doux.
Pendant ce temps, séparez le corail des noix de St Jacques. Faites revenir le corail sur feu vif avec 1 càs d'huile d'olive. Mettez dans un mixer le corail cuit et la crème au maroilles. Vous avez une sauce épaisse (si trop à votre goût, rajoutez un peu de crème)
Saisissez les noix de St Jacques (feu vif pendant 1mn de chaque côté), elles doivent être crues à l'intérieur.
Disposez dans vos plats, les noix de St Jacques, rajoutez la sauce au corail et maroilles, parsemez de chapelure et enfournez à four chaud T220 pendant 10mn. C'est vraiment délicieux.

Commentaires

Majolie a dit…
J'avoue que fallait oser...
Maroilles et St Jacques je n'y aurais même jamais pensé.
Je te fais confiance et je tenterai donc un jour cette "folie" mais pas tout de suite. Comme je suis sur une tendance "light", je prendrais donc pour l'instant ta recette de carpaccio plutôt.
Cocotte a dit…
ouh alors ça c'est noté pour ce WE!! ça va déchirer grave sa race. (en français dans le texte)

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes