2 ou 3 trucs de femme , heu plutôt de flemme !
Juin étant aussi beau qu'un mois d'octobre, cela joue irrémédiablement sur le moral donc forcément sur l'envie de passer des moments en cuisine. Donc pour faire simple voici un petit panaché des dernières recettes (si on ose appeler cela ainsi). Rien de fulgurant mais des bons moments tout de même.
On démarre par le plateau TV des filles un soir de "j'ai pas envie du tout de cuisiner", et bien on fait au mieux avec les ingrédients du frigo. Verdict : "maman, t'es super". Bon, ok, je sais, c'est super facile mais là j'ai gagné vachement de points.
Deuxième exploit : la faisselle aux fruits rouges du jardin, s'il vous plaît !
Framboises, fraises et groseilles avec un peu de sucre et hop sur la faisselle. Succès encore à domicile 4-1. (ben oui, je sais cela s'appelle se prendre une raclée).
Pour le dernier exploit, des sushis (enfin une pâle imitation). Il me restait un concombre et du riz alors j'avais envie de faire des petits sushis. Pas dure, on enroule le riz humidifié avec le concombre et on trempe dans la sauce soja. Il manque le vinaigre japonais et le wasabi et le riz japonais mais en fermant très fort les yeux, on pourrait presque y être.
Quand je vous dis qu'en ce moment c'est la grosse flemme, tout cela le confirme.
Commentaires
Vive la cheminée