Charlotte aux fraises version ch'ti


La charlotte aux fraises est un classique à la maison. J'avais déjà fait un billet sur la version framboise ici, mais pour une fois, n'ayant pas suffisamment de biscuits à la cuillère, j'ai utilisé des spéculos pour le fond de mon moule et oh ! surprise au démoulage. Une charlotte logotypée !
  • 20 fraises
  • 1 pot de faisselle
  • 25 biscuits à la cuillère
  • 4 spéculos
  • 20cl de jus d'orange
Lavez et coupez les fraises en tranches.
Trempez les biscuits dans le jus d'orange et coupez l'extrémité du boudoir d'environ 1.5cm pour qu'il puisse rentrer dans un moule à cake sans dépasser. Les disposer tout autour du moule face sucrée contre le moule. Une fois le contour terminé, mettez les 4 spéculos au fond délicatement sans les casser. Conservez les petits bouts coupés.

Étalez au fond une couche de faisselle et alternez avec les fraises. Encore une couche de faisselle, une de fraise et finissez par la faisselle qui doit un peu déborder du moule car une fois tassée elle fixera le tout. Disposez par dessus les restes de biscuits à la cuillère.
Posez le plat de service que vous utiliserez pour présenter votre charlotte par dessus le moule en écrasant et en mettant du poids dessus. Au frigo quelques heures et on démoule en retournant le plat.

Commentaires

Lau de Casalil a dit…
ON ne t'arrête plus!!!! bonne idée la variante spéculoos... je vais suggèrer a Saul de la tester!!! biz et belle semaine!!!
Clemence a dit…
elle est super gourmande ! ça donne bien envie..
noasette a dit…
Hummm quelle bonne idée !
mae a dit…
Merci Noasette bonne journée

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!