Roti de porc aux salsifis

Une grande première : les salsifis frais. J'ai trouvé sur un marché une botte de salsifis. Curieuse de cette racine noire longue et fine, je me suis dit que je devrais bien trouver comment cuisiner ce légume étonnant. C'est chose faite et je confirme que j'en rachèterais car on s'est tous régalé.



  • 1kg rôti de porc
  • 3 càs de moutarde au poivre vert
  • 1 tête d'ail
  • 1 càs d'origan
  • 10cl de vin blanc
  • 2 càs d'huile d'arachide
  • 1 oignon
  • 1 botte de salsifis

Épluchez les salsifis et coupez les en tronçons d'environ 5cm, plongez les dans une eau vinaigrée pour éviter qu'ils noircissent. Faites les bouillir pendant 20mn dans de l'eau salée et réservez.
Badigeonnez le rôti de porc de moutarde (idéalement laissez le reposer avec la moutarde quelques heures, ici, j'ai préparé tout la veille et j'ai enfourné mon plat complet le lendemain). Émincez l'oignon et épluchez toutes les gousses d'ail. Mettez l'huile et le vin blanc au fond d'un plat allant au four, disposez le rôti au milieu et entourez de l'oignon, des gousses d'ail entières et des salsifis. Saupoudrez le rôti d'origan, sel et poivre et enfournez à four chaud 220° pendant 10mn et 1h20 à 170°.
Un délice !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes