Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Une version anniversaire, familiale, affamée, colonie, XXL et Gargantuesque d'un gâteau au chocolat. Le résultat est délicieux.



Pour 16
  • 400g de chocolat
  • 250g de beurre
  • 160g de farine
  • 250g de sucre
  • 8 oeufs

Chauffez le four T°200. Prenez un moule adaptable à un grand format (pour moi 30cm x 15cm). Mettez du papier sulfurisé au fond.

Faites fondre le chocolat à feu très doux, et le beurre au micro-ondes. Mélangez le beurre et le chocolat.
Battez les oeufs avec le sucre puis rajoutez la farine. Mettez ensuite le chocolat/beurre dans cette préparation. Bien mélangez. Disposez dans votre plat. Enfournez pour 20mn. En sortant, le gâteau semble avoir explosé alors posez dessus une plaque ou un plat. Il va retomber tout seul.
Décorez selon votre bon plaisir. Le mien du sucre glace (avec un chinois) et des petits sapins en sucre.

Commentaires

Cocotte a dit…
tiens, j'ai fait quasi le même samedi soir!! sauf que j'ai pas eu le temps ni de le prendre en photo, ni de la blogiser, ni d'en manger d'ailleurs....Samedi soir c'était les 40ans de Georges, on a fait environ 20 canapés diférents, j'en ai pas pris un seul en photos...!!! Overbookraide j'te dit.
nathalia a dit…
Pour 16............heu nous à 2 (on éloigne ce genre de truc le plus loin possible des enfants) sur 2 jours on se le descend sans problème!!!!
Qui a dit que la gourmandise est un vilain défaut ???? il ne devait pas avoir de palais.

Extra ton blog, je le découvre aujourd'hui et bien je reviendrais.
A bientôt
tallula a dit…
quelle tuerie ce gâteau ! je découvre avec gourmandise ton super blog et je ne m'en lasse pas !
poypoy a dit…
je viens de voir ta recette, exactement ce qu'il me faut, par contre petite coquille :
"Faites fondre le beurre à feu très doux, et le beurre au micro-ondes."
Je supose que c'est le chocolat qu'on met à feu doux ^^;
mae a dit…
Poypoy tu es un ange !!! une belle coquille en effet que je viens de corriger :-)) Mille merci
Anonyme a dit…
Super bon !!!!
Parcontre mon gâteau n'est pas retombé.
Merci pour cette recette.
mae a dit…
un retard sidérale pour répondre aux commentaires mais suis ravie de voir que cette recette vous comble.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Merci pour cette recette car lundi j'ai un dîner de classe et je dois préparer un gâteau au chocolat et on assez nombreux (sachant qu'il n'y aura pas tout le monde qui le mangera)


Jakotte a dit…
bonjour je voudrait savoir si je prend un plat rectangulaire pour la cuisson est-ce que se sera bon
Anonyme a dit…
Bonjour dans un moule rond ça va aussi? Et au four en bas ou au milieu? 'Merci
Anonyme a dit…
et la levure dans tout sa?

Anonyme a dit…
Un oublie? Ou est ce fais expres? (pour la levure)
Anonyme a dit…
Bonjour,

Y a t'il de la levure ou pas?
merci
Anonyme a dit…
I LOVE
Unknown a dit…
Whaaaa ! Avec de la crème anglaise maison, j'ai fait un carton avec mon dessert. Tout le monde a trouvé le gâteau très bon. Merci beaucoup.

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!