Cake aux oeufs de Pâques


Comme tous les ans, une fois le week-end de Pâques terminé, je me retrouve avec des kilos de chocolat qu'il faut écouler. Cette fois j'ai tenté une version toute simple d'un cake sur un lit de petits œufs en chocolat. Le résultat a été au dessus de mes espérances. Le chocolat a caramélisé et la base de mon cake était craquante et chocolatée alors que le coeur du cake était moelleux. Un vrai délice. Pour preuve, j'en ai fait un deuxième une semaine après, version marbrée (il cuit actuellement dans mon four !!!).


  • 3 œufs
  • 180g de farine
  • 150g de beurre
  • 170g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 càs de lait
  • une vingtaine de petits œufs au chocolat

Chauffez le four T°180. Beurrez et farinez un moule à cake.
Battez les oeufs et le sucre. Il faut que le mélange mousse bien. Rajoutez la farine, la levure, le lait et le beurre fondu. Disposez une épaisseur de pâte d'environ 2cm au fond du moule, plantez les oeufs (comme sur la photo) et recouvrez avec le reste de pâte. Enfournez pour 50mn. Laissez bien refroidir avant de consommer.


Commentaires

Pauline a dit…
Joli recyclage ;op
rauschy a dit…
un recyclage comme je les aime ! de quoi ravir les petits gourmands !
mae a dit…
Merci pour vos messages. A peine posté, aussitôt commenté.
Bon recyclage à vous, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes