Bouchées d'artichaut

Dans la famille Maé, l'artichaut est consommé de façon très régulière. On adore le côté cuillère qui donne un bon prétexte pour manger beaucoup de vinaigrette maison surtout celle au balsamique. Sauf que maintenant il est temps de sortir du sentier battu et de donner à l'artichaut une autre allure.



Pour une entrée de 4 androïdes :

  • 2 artichauts
  • 300g de ratatouille (maison of course, c'est toujours mieux)
  • 100g de viande (profitez pour mettre des restes de poulet, bœuf, porc...ce que vous voulez. Pour moi il me restait du canard)
  • 200g de brousse
  • parmesan
  • chapelure

Au préalable, pour celles et ceux qui ont le courage, faites cuire votre ratatouille (courgettes, aubergines, poivrons, tomates, gousses d'ail et beaucoup d'échalotes + un bouchon de porto. Cela lui donne un goût unique).

Faites cuire vos artichauts à la cocotte (20 à 30mn selon la grosseur). Une fois refroidis, prélevez les feuilles les plus grosses que vous disposerez sur une plaque en silicone ou papier sulfurisé.

Hachez la viande avec la ratatouille et la brousse. A l'aide d'une cuillère, poche à douille, paille, cure-dent, enfin bref, ce qui vous convient le mieux, déposez un tas de cette préparation dans chaque feuille. Parsemez de parmesan et de chapelure.

Voilà la vue d'aérienne :


Au four T°200 pendant 10/15mn,
Dégustez sans tarder.

Commentaires

Cocotte a dit…
yes!! moi j'adore l'artichaut!!

Posts les plus consultés de ce blog

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes