Duo de saumon et fève à la tapenade pour Passe à ton voizin !

Et voilà, on ne s'y attend plus et on reçoit un beau jour un petit message de Supertouillette pour vous dire : "Maé ! à toi de jouer tu as le saumon, l'oeuf et le citron ! "



Marion a lancé cette idée folle de la chaîne culinaire 2007 avec son "passe à ton voizin zin zin". Tout est expliqué ici mais disons que pour résumer j'ai reçu une liste de 3 ingrédients. Parmi ces 3, il m'en fallait choisir 2, réaliser une recette, et faire suivre à un autre participant la nouvelle liste avec 2 ingrédients de ma liste imposée + 1 nouveau de mon choix.

Alors, c'est parti :
Saumon oeuf citron

je choisis de garder les trois et en plus je rajoute des fèves, de la tapenade, de la crème....
Bref on attaque le duo de saumon et fève à la tapenade.


Pour une entrée pour 4 personnes

  • 200g de saumon (sans peau)
  • 100g de crevettes cuites
  • 120g de fèves (surgelées)
  • 10cl ou 2 càs de crème fraîche épaisse
  • 1 citron
  • 3 oeufs
  • 10g de tapenade noire
  • paprika
  • graînes de lin
  • sel/poivre
  • beurre

Faites cuire les fèves 5mn dans de l'eau bouillante. Épluchez les. Mixez les avec une cuillère à soupe de crème et deux oeufs. Salez, poivrez. Réservez

Faites cuire le saumon dans du beurre. Quand il est cuit, mixez le avec le jus d'un demi citron, un oeuf et une cuillère à soupe de crème. Salez et poivrez. Réservez.

Préchauffez le four T°200.

Dans des mini moules, mettez autant de préparation à la fève qu'au saumon pour faire un compte rond et ainsi monter vos duos.
Versez délicatement les préparations en veillant à ne pas trop remplir vos moules. Mettre au four pour 15mn.

Pendant ce temps, faites sauter les crevettes dans le reste de jus de citron, avec du paprika et des graines de lin.

Quand vos mini cakes sont prêts. Tartinez celui au saumon d'une couche de tapenade et posez le cake aux fèves dessus.

Disposez dans l'assiette selon votre envie. C'est vraiment un régal.

Alors maintenant la tradition exige que je passe la main à un autre participant au hasard. J'ai donc fait "ploum ploum, ce sera toi qui sera le prochain zin zin " : pastèque, porridge et pita .

Pour cela, il faudra, chère Milly, que tu joues avec les trois ingrédients suivants :

fève oeuf citron

Amuse toi bien.

Commentaires

Anonyme a dit…
ça m'a pas l'air mal du tout cette petite recette ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes