Amateurs, passez votre chemin...

Cette recette s'adresse uniquement aux personnes hautement qualifiées en cuisine qui n'ont pas peur de rester des heures devant leurs fourneaux ni de manipuler des appareils ultra perfectionnés. Elle nécessite une concentration extrême, une totale abnégation et un tour de main qui ne s'acquière qu'avec des années de pratique. Je vous révèle ici et en exclusivité une recette qui perdure depuis la nuit des temps. Base d'un grand nombre de plats, cette préparation est indispensable mais néanmoins très longue et fastidieuse. Courage, vous aussi vous pourrez y arriver, pour ma part, il a fallu près d'une trentaine d'année.



Voici donc la recette de la chapelure.
Les ingrédients sont peu nombreux mais vous ne pourrez arriver à rien s'il vous en manque un.

  • pain

Suivez attentivement les consignes au risque de voir totalement rater le résultat :

Votre pain doit être rassis, dur comme de la pierre, sec comme pas possible, imbouffable (Si vous êtes un canard, une poule, un pigeon ou bien un cochon, cette dernière consigne ne s'applique pas).
Disposez le pain dans votre robot et mixez le tout longuement pour obtenir une poudre fine.
Conservez dans un récipient hermétique à l'abri de la lumière. A consommer dans l'année.

Alors, pour ceux qui auraient peur d'avoir raté un truc, je résume
  1. pain rassis
  2. mixez
  3. conservez
Ça va aller ?

Bon week-end chers amis.

Pour les curieux, allez donc voir .

Commentaires

Choupette a dit…
Bon j'avoue, j'ai peur de ne pas être à la hauteur de cette superbe recette! ;-))
mae a dit…
bien oui, surtout toi, vu ton niveau moyen, ça va pas être facile ;-)
J'adore toujours autant lire tes merveilles, même si je ne laisse pas souvent de commentaires mais je suis une lectrice assidue. A bientôt
Cocotte a dit…
là, trop compliqué pour mes pauvres actions culinaires en ce moments....j'abdique.
PP&G a dit…
Excellent!! :-)) Je ne suis pas certaine d'y arriver, tu pourrais ré expliquer stp :))
mae a dit…
Cocotte, PP&G, je crois qu'un stage intensif pourra vous redonner confiance ;-) à bientôt
mae a dit…
Cocotte, PP&G, je crois qu'un stage intensif pourra vous redonner confiance ;-) à bientôt
Anonyme a dit…
tu me fais trop marrer !
;-)
Je t'adore.

A+

Bises.

Marjorie

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes