Rose des sables presque au pandan

Marion, l'inénarrable blogueuse d'"Il en faut peu ...", est une fée ! si, si ! non seulement elle réalise des recettes incroyables, étonnantes, imaginatives mais en plus, elle vous rassure et vous fait croire que même vous, simple blogueuse du dimanche vous pouvez faire comme elle.
Bref, j'suis fan , j'avoue, c'est un blog que je recommande chaudement, le style, les photos, les parcours gastronomiques valent toujours le détour.
Sa dernière incroyable réalisation est ici ! une vraie fée des Marais ! elle fait des trucs verts improbables et en plus elle a pleins d'idées à la con, et ça j'adore. Alors quand elle lance son jeu totalement allumé, je ne peux pas résister (même si j'ai dit que j'aimais pas trop les jeux!). Alors voilà, disons que je dédie cette recette au Pandan, que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu mais qui excite le côté vert obscur de ma cuisine. Je vais donc la jouer dans les règles de l'art :
1. vert
2. Schreck
3. Panda

Ça y est je peux participer Marion, j'ai répondu aux questions extrêmement terribles et sournoises que tu nous imposes !!!!!

Rose des sables presque au Pandan

Cette recette est toute simple mais avec le Pandan, vous étonnerez tous vos amis. Et oui, les roses des sables c'est une magnifique construction de céréales enrobées de chocolat noir et avec le Pandan, vous aurez l'option en vert!


  • 240g de céréales aux pétales de maïs (ici des Special K aux fruits rouges)
  • 75g de chocolat noir
  • 75g de sucre glace
  • 1 càs de poudre d'extrait de Pandan

Séparer les céréales dans deux bols.
Faites fondre le chocolat au bain marie.
Dans le premier saladier, rajouter 25g de sucre glace et le chocolat. Enrobez le tout délicatement pour que toutes les céréales soient enduites de chocolat. Réservez.

Mélangez le Pandan avec 50g de sucre glace et rajoutez une cuillère à soupe d'eau tiède. Le mélange ne doit pas être trop liquide pour pouvoir bien enrober les céréales. Si le vert vous saute à la figure et vous dit "CROA!!!", c'est bon signe.
Mélangez aux céréales du deuxième saladier, toujours délicatement pour que toutes les céréales soient enrobées.

Formez des petits tas dans des moules en papier ou sur du papier sulfurisé pour que l'harmonie des deux couleurs soit parfaite : une petite cuillère de noir, une petite cuillère de vert....
Laissez reposez au frigo 2 heures avant de déguster.

Rien à dire, le Pandan, c'est vert et c'est bon (enfin, je crois ?).

Une photo pour vous montrer quand même que c'est possible ??? Bon, en effet, mes céréales vertes sont en modèles réduits, mais c'est un problème d'objectif de mon nouvel appareil photo, j'vous jure que la prochaine fois, je prendrais le mode macro.




et le bouquet final option tous en scène ça donne un truc comme ça :

Commentaires

Cocotte a dit…
Quelle aventure!!
alicemanci a dit…
Bravo! Superbe résultat! Pour une bolggeuse du dimanche tu assures terriblement!
Bonne journée

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!