Pomme cannelle spéculos et Pandan

Grâce à Marion et ses jeux "à la con" qu'on adore, j'ai reçu le précieux flacon de Pandan. Pour découvrir cela j'ai testé une recette très très rapide (pas évidemment en semaine de faire des trucs compliqués). Mes vieilles pommes me faisaient de l'œil alors je les ai sorti du pétrin.




Pour 4 verrines :
  • 1 yaourt grec nature
  • 3 pommes
  • 1 bonne pincée de Cannelle
  • 3 spéculos
  • quelques gouttes de Pandan
  • une noisette de beurre

Mélangez le yaourt avec le Pandan ( la quantité est à juger en fonction de la couleur et du goût, ne connaissant pas le produit, j'ai été raisonnable). Epluchez et coupez les pommes en petits morceaux. Les faire revenir à feu vif 3mn avec un peu de beurre, la cannelle et les spéculos émiettés grossièrement à la main.
Réservez et attendez que cela tiédisse avant de remplir les verrines en commençant par le yaourt.
C'est tout !
Alors, le verdict du Pandan. A la première cuillère j'ai pensé à de la cacahuète. Mon homme a trouvé la pistache avec la noisette et les filles ont juste vachement aimé en demandant que j'en refasse plus la prochaine fois. Merci Marion pour ce joli moment sucré sur fond de verdure. Maintenant que j'en connais le goût, j'ai quelques idées rigolotes pour le Pandan, il s'agit donc d'une histoire à suivre...

Commentaires

(les chéchés) a dit…
toujours pas de pandan dans nos placards, mais déjà un tas belles recettes à tester... j'ai hâte...
Cocotte a dit…
j'attends avec impatience la nouvelle trilogie des aventures de Pandan au pays de la Vergeoise (et de la bière, accéssoirement)...!!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes