13 avril 2008

Rochers coco choco

Après quelques jours d'absence pour cause de planning chargé, j'en profite pour remercier mille fois tous ceux qui m'ont laissé un petit mot suite au billet macaron.
Je voulais partager avec vous la recette sucrée la plus facile du monde, inratable (j'insiste), pas de problème de blancs fermes, de croutage ;-)), de dosage précis et de poche à douille. Bref, la bouchée sucrée trop sympa.


La version solitaire :


La version Rochers et compagnie :



Pour 24 petits rochers :

  • 125g de noix de coco râpé
  • 100g de chocolat noir à 70%
  • 125g de sucre glace
  • 2 blancs d'œufs
Mélangez la noix de coco et le sucre glace. Incorporez les blancs (non battus) peu à peu pour obtenir une pâte malléable.
Préchauffez le four T°180.
Faites fondre le chocolat au bain marie et pendant ce temps là, formez des petits tas que vous disposez sur une plaque beurré ou une feuille en silicone. Au four 10mn environ (surveillez pour que les rochers se colorent légèrement).
Versez une cuillère à café de chocolat encore chaud sur les rochers chauds et laisser refroidir.

J'ai tout simplement adoré le moment où comme dans la pub la plus gourmande que j'ai jamais vu, le chocolat enrobe délicatement le rocher. C'est juste impossible de résister à la tentation....

4 commentaires:

Cocotte a dit…

Coco choco....ça marche touours!!! ;P

Home Theater a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Home Theater, I hope you enjoy. The address is http://home-theater-brasil.blogspot.com. A hug.

Obiwi a dit…

Cher blogueur,

Votre blog a retenu notre attention pour sa qualité et son originalité. Il est en parfait accord, tant sur le fond que sur la forme, avec le positionnement d’Obiwi.

Magazine 100% participatif en ligne, Obiwi vous propose de faire partie de sa communauté de contributeurs. Pour mener à bien cette tâche, Obiwi met à votre disposition des communiqués de presse, Relaxfil (un fil d’informations en continu, du même type que l’AFP mais axé sur les loisirs), et vous invite à divers événements.

En outre, Obiwi vous offre un soutien. Son équipe d’éditeurs est là pour vous accompagner, si nécessaire, sur les plans rédactionnel et technique.

Acquérir une visibilité plus importante, vient s’ajouter aux avantages que vous offre notre site. A l’avenir, en effet, Obiwi sera de mieux en mieux référencé.

Sans contrainte de rythme ni exigence d’exclusivité, vous aurez la totale liberté d’écrire sur le sujet de votre choix, au-delà de la thématique de votre blog.

N’hésitez pas à visiter notre site : http://www.obiwi.fr/. Rejoignez la communauté Obiwi en vous inscrivant.

Cordialement.

L’Equipe Obiwi.

Anonyme a dit…

Très bon post.