Cake courgettes féta


Parce que mes 3 jolies courgettes n'attendent qu'une chose c'est que l'on s'occupe d'elles, voici la recette inratable du cake

Ingrédients :
3 courgettes
3 oeufs
180g de farine
1 sachet de levure chimique
100g de féta
100g de gruyère
10cl de lait
1 càs d'huile d'olive
1 càs d'huile végétale


Râper les courgettes et les faire revenir à la poêle pour qu'elles perdent leur eau. Couper la féta grossièrement.
Mélanger la farine et la levure. Dans un autre saladier, fouetter les oeufs avec le lait, et rajouter les huiles ainsi que du sel et du poivre.
Incorporer délicatement le mélange oeufs/lait à la farine (au fouet mais délicatement). Quand le mélange est bien lisse, rajouter la féta, le gruyère, les courgettes.
Beurrer et fariner un moule à cake et verser le mélange dans le moule. Au four préchauffé T°180 pendant 50mn. Vérifier à l'aide d'un couteau si le coeur du cake est cuit (la lame doit ressortir sèche).


Une fois sortie du four, attendez quelques minutes, démouler et hop, ça donne ça :


A déguster chaud, tiède, froid avec ou sans sauce mayo, moutarde, aux herbes....bref, pour ça c'est vous qui voyez.

Commentaires

Anonyme a dit…
bien gonflé et doré à souhait, il est magnifique!
mae a dit…
Bonjour Anne, je confirme en plus il est totalement super bon. Mes filles ont fait une belle razzia.
Anonyme a dit…
Bonjour !
Sur mon blog, j'ai entamé une liste des blogs culinaires que j'aime bien et j'y ai mis le tien. Laisse moi un commentaire si tu veux que je le supprime ou si tu veux que je mette une image plus adaptée (l'image doit faire 380x80).
En attendant, bonne continuation et gros bisous !!
Meo.
anne claire a dit…
et, là,c'est le début de la gloire nan?! BRAVO!
et mi, J'AI PAS DE FOUR...et ça m'énerve un peu en te lisant!
mae a dit…
t'imagine Anne Claire tout ce que tu vas faire dans un four en rentrant de Chine ???? J'ose à peine imaginer...
Bon, je sais, faut que je pense aux recettes sans complexes et surtout sans four !
à bientôt

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes