Tiramisu

Classique me direz-vous, sauf que pour moi c'était une première. J'ai donc suivi cette recette
qui m'a vraiment tapé dans l’œil.

Pour 8 personnes :
  • 3 œufs
  • 75 g de sucre glace
  • 250 g de mascarpone
  • 4 dl de café
  • 1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs
  • cacao non sucré

Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez le mascarpone. Mélanger de nouveau.

Battez les blancs en neige et incorporer la préparation.

Imbibez rapidement les biscuits avec le café froid (surtout pas brûlant !).

Disposez une première couche de biscuits dans un plat. Ajouter la moitié de la crème. Étalez la crème. Disposer une deuxième couche de biscuits par-dessus. Étalez le reste de crème.

Placez au réfrigérateur avec un film plastique par-dessus (pour ne pas que le gâteau prenne les odeurs du frigo) pendant quelques heures. J'ai fait mon tiramisu la veille.

Retirez le film plastique et saupoudrez de cacao non sucré.

Juste délicieux

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes