Sorbet à la framboise avec sorbetière

Aussitôt achetée, aussitôt utilisée. Un nouveau joujou dans ma cuisine et je peux vous dire que mon cerveau est entrain de concocter des trucs que j'ai hâte de tester. Première utilisation donc je suis partie sur une valeur sûre : le sorbet à la framboise car j'ai une quantité étonnante tous les jours dans mon jardin de ce petit fruit tout à fait divin.
La bonne blague évidemment est que dans la notice, seulement 2 recettes sont proposées et les 2 ne sont pas des sorbets mais des glaces. Ça commence bien. Une sorbetière qui fait des glaces c'est bien mais je voudrais bien qu'elle me fasse des sorbets aussi. Alors, je fouille, je cherche et je trouve une recette simplissime chez 1001 cocktails.


Je me lance et avec mes quantités cela donne ça ;
  • 470g de framboises
  • 200g de sucre fin
  • 20cl d'eau
  • 1 citron

Je mixe les framboises avec le jus de citron. Je ne passe pas au chinois, j'ai envie de tester la consistance avec les grains, on verra bien. Je fais un sirop avec l'eau et le sucre. J'explique; on mélange l'eau et le sucre et on fait bouillir. A ébullition on reste quelques secondes, le sirop ne doit pas caraméliser.
On laisse un peu refroidir le sirop avant de le mélanger au jus de framboise. Placez au frigo au moins 4 heures.
Mon bac de sorbetière a passé la nuit au congélateur (comme l'indique ma notice), ma préparation à la framboise attend au frais et zou, on se lance.
Le tout dans la machine, départ annoncé 40mn, au bout de 45mn j'ai une très très belle consistance alors je mets le précieux sorbet dans un bac qui part directe dans le congélateur. Entre temps, j'ai goûté et c'est juste absolument, terriblement, super bon.
Damned ! je crois que j'ai pris le virus. A suivre les versions citron, pomme verte, noix de coco, vanille (et je ne vous parle même pas de celle que j'ai envie de tester au basilic). Ça va givrer à mort dans cette maison.

Commentaires

jacques_eymery@yahoo.fr a dit…
on veut la suite!!!!!
mae a dit…
:-) je dois m'y mettre...
Aube a dit…
je tente ta recette ,la sorbetiere tourne je viendrais te dire le ressentie des petits marmitons de la maison
mae a dit…
Coucou Aube, un gros retard dans mes messages mais j'imagine que vous vous êtes régalée ??

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!