Violets ensoleillés

Inspirée par Lau et par Garance voilà la recette de ce samedi ou le soleil est partout !
J'en profite pour dédicacer ce billet ma belle cousine des US. J'ai hâte de vous voir cet été.


  • 3 artichauts violets
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • Gingembre
  • 6 olives noires
  • 8 gousses d'ail frais
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 4 grosses feuilles de menthe
  • sel/poivre

Enlevez les premières feuilles des artichauts et coupez les en fines tranches. Plongez les tout de suite dans de l'eau avec le jus d'1/2 citron pour éviter qu'ils ne s'oxydent (noircissent).
Hachez l'ail frais, les olives (grossièrement), pressez le citron vert et le reste du citron jaune, râpez le gingembre (équivalent d'une grosse cuillère à café), salez et poivrez.
Émulsionnez cette préparation avec l'huile d'olive et recouvrez les artichauts avec cette sauce. Mettez au frigo et servez l'apéro.
Au moment de servir, ciselez la menthe et mélangez le tout aux artichauts. Un régal.

Commentaires

Lau de Casalil a dit…
Mmmmmm!!!! on a mangé pareil ce weekend on dirait.... ici c'était cogite version mandibule et orbite pour les ostéo en herbes, et jeux d'O pour les autres....trop beau pour être Lillô!!! poourvu qué ça doure....biz
Unknown a dit…
Merci pour le clin d'Oeil moi qui ne navigue que rarement sur les Blogs (par manque de temps ) et puis c'est a Lau que tu dois ma Visite..
Et j'adore les Petits Violets ...
Garance

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes