Sardines grillées

Une invitation à l'été même si aujourd'hui on a fait un revival automne !!


J'ai rien noté, mais on avait environ :
  • une vingtaine de sardines décortiquées
  • 5 càs de persil haché
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 4 gousses d'ail
  • du gingembre (équivalent d'1 càs)
  • 1/2 citron vert
  • 1/2 citron jaune
  • 3 càs de graines de sésames grillées
  • de la chapelure
  • sel/poivre

Mixez le persil avec l'ail, l'huile, le gingembre (préalablement râpé), le jus des 2 demi citrons, sel et poivre.
Disposez dans un plat huilé les sardines (peau côté plat). Badigeonnez les sardines de la préparation, saupoudrez de chapelure généreusement et de graines de sésames.
Enfournez sur position grill pendant 10mn environ.
C'est un vrai délice.


Nb : Pas de titre fête des mères volontairement, j'suis pas fan même si je suis touchée par les "pensées" et "petits cadeaux" de mes filles mais j'ai jamais été très adepte. En y regardant bien, c'est sous le régime de Vichy qu'est institué cette "journée" en France avec toutes les valeurs de l'époque. En bref, pour moi la fête des mères , c'est comme les huîtres, j'en consomme toute l'année et pas qu'à Noël !!

Commentaires

Choupette a dit…
Qui sait, cela fera peut-être revenir le soleil! ;-)
mae a dit…
j'y crois fort !!!!
;-)
Anonyme a dit…
beaucoup appris

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes