9 mai 2010

Coupelle en chocolat aux fraises

Il y a un site absolument époustouflant d'idées, une reine des desserts farfelus et de trouvailles géniales : Bakerella.com
Je m'éclate à voir ses créations, impossible de trouver les mêmes trésors d'habillage en France mais rien que pour le plaisir des yeux, ça vaut le détour. Une de ses dernières créations m'a tout de suite fait tilt, alors je me suis lancée. Retrouvez l'original avec toutes les photos qui vont bien. C'est trop fun.


Pour 10 coupelles en chocolat aux fraises, voilà ce que j'ai fait

  • 400g de chocolat noir à 70%
  • 20cl de crème
  • 20cl de lait
  • Sorbet à la fraise
  • 500g de fraises (gariguettes)
  • huile


Dans sa recette, elle utilise du chocolat au lait, la prochaine fois, je testerais aussi. Je suis adepte du chocolat noir mais je crois que le noir à 70% ne convient pas forcément ici. Il vaut mieux un chocolat plus "doux".

Faites fondre le chocolat à feu doux. Rajoutez le lait et la crème pour qu'il soit lisse et pas trop liquide. Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Gonflez 10 ballons (pas trop), lavez les et enduisez les d'huile avec une feuille de sopalin pour que le chocolat n'adhère pas.
Déposez une cuillère à soupe de chocolat sur la feuille, plongez le ballon dans le chocolat en le tenant bien droit pour qu'il enrobe bien le ballon. Déposez le ballon sur le chocolat et comme par magie il tient tout seul (n'appuyez pas trop, ça sert à rien).
Faites de même avec tous les ballons.

Voilà ce que cela donne :
J'avais mis le tout au frigo pendant 2 heures mais quand j'ai éclaté mon premier ballon, le chocolat s'est méchamment replié sur lui-même alors j'ai remis toute ma plaque au congélateur pour que le chocolat durcisse vraiment. Et là, je confirme ça marche.

On a plus qu'à s'amuser à les exploser de façon machiavélique :


et la coupelle apparaît

On les remet très vite au congélateur. J'ai préparé une quenelle de sorbet à la fraise pour mettre dans chaque coupelle, et j'ai rajouté des fraises juste coupées par dessus au moment de servir avec quelques billes de chocolat croustillantes.
Un succès garanti...

3 commentaires:

rauschy a dit…

rigolo et efficace ! miam !

Anonyme a dit…

C'est génial, j'adore cette idée ! simple et plein d'effet, tout ce que j'aime.Bisous

Marjorie

Hasni Joseph a dit…

bonjour , est t'il possible de le faire au chocolat blanc et noir .