Les cookies de Noé

Noé a fait un stage chez nous et nous a régalé avec ces cookies. Alors, il a été obligé de nous donner sa recette sous peine de représailles. Alors, j'ai testé, je me suis gavée. Évidemment.


  • 100g de beurre
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc
  • 1 oeuf
  • 230g de farine
  • 1/2 sachet levure
  • 1 pincée de sel
  • 200g de chocolat (j'avais une plaquette aux éclats de noisettes)

Faites fondre le beurre et y ajouter les sucres. Remuez avant d'ajouter l'œuf puis incorporer la farine, la levure et le sel. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Concassez le chocolat en petits morceaux ; le truc ?
Prenez un caillou ou un marteau et tapez comme une malade sur votre plaquette dans son emballage évidemment.
Incorporez le chocolat concassé à la pâte. Formez des petits tas, disposez sur une plaque ou du papier sulfurisé et enfournez à four chaud T°180 pendant 8/10mn pour des cookies moelleux ou bien 12/15mn pour des cookies croustillants. J'aime bien les moelleux et mon homme les croustillants alors les deux fournées ont fait l'affaire. Chacun sa plaque !

Commentaires

Anonyme a dit…
merci pour toutes tes recettes! j'en ai mis de coté pas mal que je compte bien realiser à mon tour! je te tiendrais au courant ; D bon debut de semaine de la part de flo la fee du blog: http//ellebidouille.canalblog.com

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes