Poulet citron vert gingembre

Le temps nous joue des tours mais nous a permis de faire une découverte.
Mes morceaux de poulet marinés toute la nuit n'attendaient que le feu du BBQ pour se faire dorer la pilule mais la pluie en a décidé autrement et le plat avec poulet et marinade est allé directement au four. Résultat : trop top.


  • 4 morceaux de poulet
  • 1 branche d'estragon
  • 1 filet de citron vert (7/8 citrons)
  • gingembre
  • 2 gros oignons blancs
  • 1 tête d'ail

Pressez tous les citrons verts. Laissez le jus dans le mixer et hachez l'oignon et les gousses d'ail.
Râpez un petit morceau de gingembre frais ou un gros selon votre goût. Mettre cette préparation dans un plat suffisamment grand pour contenir tous les morceaux de poulet sans qu'ils se superposent. Effeuillez la branche d'estragon et parsemez dans le plat. Salez, poivrez et laissez reposer toute une nuit. Le lendemain enfournez à four chaud 220° pendant 30mn en tournant les morceaux à mi cuisson. Régalez vous c'est intense.

Commentaires

http://casalil.blogs.marieclairemaison.com a dit…
Miammmm!!! Entre citron vert, gingembre et parmesan d'en dessous.... Je vais me lancer, j'ai déja la liste!! Merci Marie!! bonne semaine gourmande!!
Lau de Casalil
Majolie a dit…
Hummmmmm, je vais la mettre dans mes favoris celle-ci : recette simple pour un joli mariage de saveurs, c'est du MAE tout craché !

Bises.

Marjorie
MleL a dit…
Bonsoir,
J'aime beaucoup ce que vous faîtes et me suis permise d'en parler et de faire un lien ici :
http://cookingtherapy.canalblog.com/archives/2009/06/20/14152312.html
J'espère que ce n'est pas un problème...
Bonne soirée et au plaisir de vous lire!
Sha a dit…
Je l'adore juste comme cela le poulet, il est sublimé !

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes