Fondant poire chocolat...ode à Tallula

Ce fondant exquis est une découverte ! Enfin un fondant sans 12 000 calories. Si, si, c'est possible! Cette magnifique découverte est visible sur le site de Tallula. Pure merveille et ode à la simplicité. Allez la visiter, vous adorerez, elle fait des trucs incroyables. Ma photo est particulièrement nulle car j'ai fait vite. Ce dessert était prévu pour le repas du dimanche chez nos hôtes alors pas possible de couper une petite tranche pour vous montrer comment l'intérieur est terrible. Faites moi juste confiance.

Voici donc sa recette revisitée en doublant les quantités et en y rajoutant de la poire.

  • 200g de ricotta
  • 100g de fromage blanc à 0%
  • 2 œufs
  • 60g de vergeoise
  • 200g de chocolat noir corsé
  • 30g de fleur de maïs
  • 2 poires

Épluchez les poires et coupez les en petits dés. Faites fondre le chocolat au bain marie.
Mélangez la ricotta et le fromage blanc. Fouettez. Rajoutez les œufs, la fleur de maïs, le sucre. Bien mélanger. Rajoutez le chocolat. On termine par les poires en remuant très délicatement.
Beurrez un moule à cake et mettre la préparation en répartissant bien le mélange.
Au four T°180 pendant 25mn. Placez ensuite au frigo. Sortez une heure avant de déguster. Moi j'ai littéralement adoré. Mon homme m'a conseillé pour la prochaine de rajouter du sucre. Gourmand ? pour sûr !

Commentaires

Ottoki a dit…
Miam miam, ce mariage poire-chocolat, tout un poème...Ce doit être délicieux...
tallula a dit…
et bien merci pour ce clin d'oeil !!!
cette association doit être très bonne. moi j'ai essayé avec des framboises aussi !!! terrible !
en tous cas, j'espère vous avez apprécié !
Cocotte a dit…
Je te fais confiance pour l'interieur...evidemment!!!!! ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes