Confiture de fraises/groseilles....

...pour les nulles ! ou plutôt pour la nulle.
et bien oui, soyons franc, soyons clair, soyons honnête et ne nous mentons pas. Je suis une nouille en pas mal de trucs concernant la cuisine, j'ose l'avouer je suis super nase en démoulage de gâteau, en pâtisserie en général (quand je réussis, cela relève du miracle), et puis en confiture, j'suis pas fortiche du tout. Alors, malgré cela, je m'acharne. Mon chéri, qui a pitié de mon désarroi (il a surtout testé ma première confiture qui ressemblait à un smoothy) m'a trouvé un truc appelé GELSUC de Béghin Say. C'est fait exprès pour les nouilles de mon genre. Un sucre spécial confiture et gelée. C'est trop bien, c'est trop facile et c'est super rapide. Alors, pourquoi s'en priver.



La nature généreuse de mon jardin m'a donné cet après-midi fraises et groseilles et hop, me voilà en cuisine pour tester ce produit (sans trop y croire, je vous rappelle quand même que j'ai pas mal la poisse côté sucré).

Pour 2 pots (modèle Bonne Maman) et 2 pots (modèle réduit)
  • 190g de fraises
  • 400g de groseilles
  • 450g de sucre

J'ébouillante mes pots avec les couvercle, je les laisse sécher sur un torchon propre.
Je coupe mes fraises en petits morceaux, je retire les tiges des branches de groseilles. Je mélange sucre et fruits dans une grande casserole et je fais bouillir. A ébullition je compte 7mn en laissant toujours bouillir et en ne cessant de remuer. Je verse dans les pots, je les ferme bien et je les retourne (j'ai lu ces trucs sans trop savoir pourquoi mais je mets toutes les chances de mon côté).
Quand la confiture a refroidie, je retourne les pots, et je constate que déjà la confiture a une texture de confiture ! Yes I can ! décidément, je m'étonne tous les jours.
On va attendre quelques semaines avant de la déguster mais franchement j'ai même pas honte de laisser mes pots en évidence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes