Wok de nouilles et bok choy au tofu

C'est ma période, on est en phase asiatique à la maison et on ne s'en lasse pas. La dernière découverte c'est le Bok Choy, une variante de blette tout à fait délicieux. On commence à en trouver dans pas mal de grande surface puisque nous ne sommes pas particulièrement originaux dans cette famille et que la nourriture asiatique envahit les rayons pour notre plus grand plaisir.


Pour 4
  • 1 oignon
  • 4 bok choy
  • 1 paquet de nouilles chinoises
  • 1 bloc de tofu ferme
  • 100g de lardons
  • farine
  • 1 càc d'huile arachide
  • 1 càc d'huile de sésame
  • graines de sésames
  • 1 càs de sauce soja

Coupez les bok choy grossièrement. Faites cuire vos nouilles selon la recette indiquée sur le paquet.
Dans un wok, faites revenir dans les deux huiles l'oignon, puis rajoutez le choux, les lardons. Rajoutez les nouilles et mettez la sauce soja. Réservez.
Coupez le tofu en cube, posez les sur du papier absorbant et recouvrez les d'une autre feuille pour que l'humidité s'en dégage. Enroulez les dans de la farine. Dans une poêle avec de l'huile d'arachide très chaude faites les frire de chaque côté.
Servez dans les assiettes la poêlée et rajoutez les cubes de tofu, puis parsemez d'un peu de graines de sésames.
Perfect !

Commentaires

Cocotte a dit…
Soyons clair, j'aime bien beaucoup le truc qui pue....par contre le TOUFOU....j'avoue que j'ai du mal...(bah quoi?? j'essaye mais vraiment....j'ai du mal)

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes