Carpaccio de St Jacques céleri paprika

C'est la période, alors ne nous en privons pas, les St Jacques sont à des prix abordables et délicieuses. J'aime cuisiner les carpaccio de St Jacques, vous trouverez ici une autre variante.


Pour 4
  • 12 noix de St Jacques
  • 2 citrons vert pressés + zeste
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 1 càc de paprika
  • 2 branches de céleri

Coupez finement les noix de St Jacques. Disposez les dans des assiettes creuses. Répartissez dans chaque assiette un peu de jus de citron vert, 1 càs d'huile d'olive et du paprika. Émincez très finement le céleri après l'avoir épluché. Répartissez le dans les assiettes et rajoutez le zeste des citrons verts. Mettez au frigo pendant au moins 2 heures.
Poivre 5 baies et fleurs de sel seront indispensables avant de servir. Si bon et si léger.

Commentaires

Cocotte a dit…
Purée mais ça fait combien de temps que j'hiberne moi??? j'ai raté tant de trucs que ça??!!!fiiiiiii, ben mazette, j'en ai pour 15jours à tester tout ça moi!! bon, j'ai déjà des St jacques au truc qui pue pour ce WE, serais-ce vraiment abusé d'en mettre 2 fois au menu?? après tout, c'est Pâques.....(!!)

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau chocolat 20 personnes - version XXL

Confiture de figues vertes (pas mûres) !!!!

Gâteau tout chocolat pour 16 personnes